Registre A110

par Yves-hervé dujardin

10720 (texte du propriétaire français actuel)

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Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
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je suis (forcément) l'heureux propriétaire depuis plus de 30 ans d'une A110 1300 G de 1969, authentique "olympique", blanc gardénia 216 à bande rouge, intérieur rouge...

1300 VA n° de série 10720 et n° de carrosserie 2040. Sortie le 28 juin 1969 si j'en crois la carte grise.

Achetée le 29 mars 1982 à M. Pierre Voisin qui la détenait en deuxième main depuis le 25 septembre 1974. Le premier propriétaire aurait été un habitant de la région parisienne. (Un prothésiste dentaire si je me souviens bien). Elle n'a jamais été restaurée (sinon une peinture en 1983). Le moteur est maintenant un 1296 cm3.

Comme semble-t-il toutes les "olympiques", elle était équipée d'origine d'un radiateur avant, d'un carter alu de 4 litres, d'un volant Motolita en cuir. Elle possède aussi le réservoir d'essence Macrolon, mais je ne suis pas certain que ce soit un équipement d'origine. Elle a ses bons essuie-glaces "caravelle", le bon rétro intérieur chromé, les bons pare-soleils fumés, les sièges skaï qui manquent de maintien latéral, etc. En revanche, elle a été équipée depuis le premier propriétaire d'un petit arceau, de quatre jantes Gotti bi-métal (4,5 et 5,5") qui ont nécessité un léger gonflement des ailes arrières; c'est la seule entorse à l'origine.

Côté mécanique, j'ai monté depuis longtemps un kit 1296 cm3, refait il y a 5 ans sans doute avec des chemises/pistons d'une mauvaise série : je suis en train de me demander si je ne vais pas lui offrir des pistons forgés car j'ai depuis cette réfection une consommation d'huile que j'attribuais aux guides de soupape. Ils ont été refaits l'an dernier, sans succès pour la consommation d'huile et les fumées à l'échappement : j'en déduis que j'ai hérité d'un kit de m...

Cette auto était venue compléter un buggy Buffalo que j'avais monté avec un 1300 Gordini en 1972, une R8 Gordini toute d'origine rachetée en 1981 à un copain méticuleux qui l'avait en première main. J'ai aussi un spider saute-vent depuis 6 ans. Dans un autre registre, j'ai aussi racheté fin 1999 et complètement restauré un coach Panhard CD (le premier commercialisé), et depuis 2 ans un petit coup de coeur pour une mignonne et rare Ginetta G15 version large.

De quoi remplir mon garage...

À 67 ans passés, la passion est toujours là, et le plaisir de piloter aussi.

J'ai fait réaliser un bandeau pour ma remorque porte-voitures "Restez jeune : Roulez en ancienne". C'est ce que j'essaie de faire...

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