Registre A110

par Yves-hervé dujardin

3054 (description du propriétaire français actuel)

Site créé, développé et mis à jour par Yves-Hervé Dujardin. Copyright Registre A110 © 1992-2022, Yves-Hervé Dujardin.

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !


NovaMac
Créé sur un Mac

La voiture est sortie d'usine en juillet 1964, pourvue d'un moteur de type 688-03, d'une boîte de vitesses à quatre rapports de type 330-00 et de pneus 135 x 380. L'attestation de l'usine date du 4 décembre 1989.

L'auto a été achetée par le propriétaire actuel en février 1990 à Michel Billard (pilote ayant participé, entre autres, au Critérium des Cévennes 1965 et 1966 sur A110 1100, ayant fini 9ème au Critérium Alpin 1966 et 14ème au Rallye National de l'Ouest...) Celui-ci avait déniché le véhicule au Sénégal (immatriculation DK-1614-D) où il était la propriété du commissaire de police local de l'époque : Gabriel Louis (d'août 1988 à août 1989). Michel Billard le posséda de septembre 1989 à février 1990. À l'époque, la voiture était coursifiée selon les critères suivants : ailes plates, jantes de 7 et de 9 pouces, radiateur à l'avant et à l'arrière (Sénégal oblige), moteur de Renault 16 TX avec cache culbuteurs noir Renault Gordini, suspension arrière à quatre amortisseurs fait "maison", phares longues portées mal fabriqués (forme et position du polyester), baquets ignobles, vitre arrière cassée, pas de bulles en plexiglas des phares, compteurs verts et carrosserie blanche, capot avant vrillé, réservoir d'essence rouillé et troué, etc.

La remise en état a été effectuée avec le montage d'une nouvelle carrosserie, d'un moteur de type 804-00 de 1140 cm3, d'un arceau de sécurité, d'un réservoir homologué, d'un extincteur et d'un coupe-circuit...

Le propriétaire actuel a participé en VHC à quelques rallyes et courses de côte entre 1998 et 2002. Depuis, l'auto a été reconfigurée selon les éléments suivants : peinture rouge rubis, moteur de type 688-03, boîte de vitesses de type 330-00, compteurs noirs, jantes en 15 pouces, pares-chocs métalliques avant et arrière, arceau quatre points et baquets.

À la page suivante, vous reviendrez au Registre A110